Accueil Actualité Supporters PSG : Les règles se durcissent encore au Parc des Princes

Supporters PSG : Les règles se durcissent encore au Parc des Princes

La direction parisienne a décidé d’être encore plus ferme avec les supporters du Parc des Princes. Alors que depuis le plan Leproux, les associations de fans n’ont plus leur place au Parc, d’autres libertés vont être supprimées la saison prochaine.

Les dirigeants parisiens ont renforcé leur règlement pour la saison 2013 / 2014 et les règles deviennent plus strictes au Parc des Princes. Lorsque les supporters du PSG se sont rendus à la billetterie pour récupérer leur abonnement, ils ont découvert qu’il faillait maintenant signer une règlement sous format électronique. Après avoir fait plusieurs heures de queue il est peu probable que beaucoup de supporters prennent le temps de lire les règles avant de signer. Ainsi, une fois paraphé, le document est envoyé sur l’adresse mail des fans. Voici quelques exemples de règles que les supporters devront respecter la saison prochaine au Parc des Princes.

7.3 Comportements interdits

Il est formellement interdit :

  • de se tenir dans les lieux de passage, les lieux d’accès ou de sortie ou les escaliers
  • de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ainsi que de faire preuve d’un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la Manifestation (notamment joueurs, staff sportif et technique, corps arbitral, personnel ou dirigeant de l’Organisateur, etc..) et plus généralement de causer des perturbations à autrui, des blessures corporelles, des dégradations aux biens ou de faire preuve d’un comportement agressif, violent, provocant, insultant, injurieux, incivil, indécent ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs ;
  • d’escalader, de s’accrocher ou de franchir les barrières, garde-corps, grilles et clôtures du Stade, de passer d’une tribune à une autre, ainsi que d’accéder aux zones non autorisées, aux zones en cours de travaux ou d’aménagement ou aux toitures du Stade.
  • de pénétrer sur l’aire de jeu en cas de manifestation sportive ou sur scène en cas de concert.
  • de se livrer à des courses, bousculades ou glissades.
  • de se déguiser ou de se camoufler (notamment le visage) de manière à ne plus être reconnaissable.

Il est interdit de fumer (notamment cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques) :

  • dans les endroits clos et couverts du Stade ;
  • en tribune (y compris en tribunes VIP) ;
  • dans tout lieu du Stade où une telle interdiction est signalée par un pictogramme.

Dans les espaces où il est autorisé de fumer, des cendriers sont mis à disposition. Les mégots et autres résidus de produits fumables doivent impérativement y être déposés. Il est interdit de les jeter sur le sol.

5. PRISES DE VUES, ENREGISTREMENT ET COPIES

Les prises de vue(s) et/ou de son(s) et les enregistrements visuels et/ou sonores ne peuvent être réalisés dans le Stade qu’avec l’autorisation expresse de l’Organisateur. Une tolérance est toutefois accordée aux spectateurs assistant à la Manifestation, sous réserve qu’ils respectent les conditions d’utilisation suivantes : toute prise de vue(s) et /ou de son(s) et/ou enregistrement visuel et/ou sonore réalisé dans le Stade ne pourra être utilisé qu’à titre gratuit et à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle de famille et de la sphère de la vie privée, ce qui exclut notamment leur diffusion ou publication sur les réseaux sociaux en ligne, en ce compris les plateformes internet de partage de vidéos, de photographies et d’enregistrements sonores ou autres, ainsi que leur usage et diffusion à titre commercial. 

L’Exploitant ou l’Organisateur se réservent le droit d’interdire strictement les prises de vue et/ou de sons et les enregistrements visuels et/ou sonores quel qu’en soit l’auteur, en ce compris les spectateurs, dans certains espaces du Stade ou à l’occasion de certaines

Articles Similaires

  • LeChat c’est moi

    Un comparatif par rapport aux précédents réglements intérieurs aurait été intéressant…

  • Johann Masson

    Interdit de se tenir debout !!!! Alors là c’est abusé !!!! Donc en gros on est au cinéma quoi … Et bientot il ne faudra plus faire de bruit y compris pendant un but???

  • fred.69140

    Il partent en couille c est du grand n’importe quoi

  • Vinsos

    Entre temps ça coule du bon sens, si il y’a des sièges ce n’est pas pour que les gens reste debout surtout si cela peut gêner ceux de derrière. Par contre pour les vidéos, je doute que cela puisse être réalisable vu que tout téléphone a une caméra et la publication une fois balancé sur le net, il est aussitôt partagé par d’autres personnes.

    • lefty78140

      Si tu veux regardé ton match assis , bas reste chez toi devant la télé !
      C’est pas assis que y aura de l’ambiance !

      • Vinsos

        Si tu veux mater le match debout, il y’a aussi des bars pour ça.

  • lefty78140

    Leur règlement est liberticide , en France on a le droit d’exprimer des opinions , on est pas dans une dictature comme au Qatar. Ils nous imposent une close du style de celle qu’on les joueur , genre j’ai pas le droit de dénigré le club ou c’est dirigent.

  • Jamel Boubekeur

    ami parisien rejoigner le paris fc et sont assoce de suportere le old clan on est a charletty

  • delatouffe
  • Anti-Abruti

    C’est quoi ce journalisme totalement merdique en France. Le règlement actuel (hormis la fumette) existe depuis 2008.