Accueil Actualité Ligue des Champions Résumé de la conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic (C1, transfert, PSG…)

Résumé de la conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic (C1, transfert, PSG…)

Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse

Zlatan Ibrahimovic s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Laurent Blanc en attendant le match face à Chelsea demain soir. Pour tout savoir sur les déclarations du géant suédois, en voici une restranscription en intégralité.

Questionné sur la possibilité de gagner la Ligue des Champions avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a rassuré ses supporters et compte bien terminer sa carrière au PSG.

« Bien sûr que si je gagne la Ligue des Champions c’est avec Paris car le jour où je quitterais Paris sera le jour où je quitterais l’Europe ou que j’arrêterais le football. »

La différence entre le PSG 2013 face au PSG 2014 

« Il y a une grande différente entre le PSG face au Barça et celui qui affrontera Chelsea demain. On se connait mieux, on a de nouveaux joueurs et d’autres qui ont plus de responsabilités et qui ont gagné en expérience. Nous jouons plus collectivement tandis que l’année dernière, c’était la première année où on jouait tous ensemble, on était plus individualistes. »

L’avis de Zlatan Ibrahimovic sur José Mourinho

« Mourinho a tout gagné à part la coupe du monde ou la coupe d’Europe. Je le connais en tant que personne aussi, je trouve que c’est une grande personne pour moi. C’est un très grand coach, il sait ce qu’il fait, ce qu’il a à faire pour gagner. »

Le match de demain sera-t-il un premier vrai gros test ?

« C’est un bon test pour nous. Plus on joue des grands matchs plus on s’améliore. On verra demain, on n’a rien à perdre. On va continuer sur cette lancée. Chelsea est le super-favori dans cette rencontre. »

Tout comme José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic préfère se placer en position d’outsider en attendant le choc face à Chelsea.

Sa forme actuelle, la meilleure de sa carrière ?

« Cette saison a été ma meilleure jusqu’ici. Mentalement et physiquement je me sens très fort. Grâce à mes coéquipiers, je me sens bien à Paris et j’aime ma position sur le terrain, je prends du plaisir en jouant.J’espère que l’on pourra rendre à cette ville de Paris l’équipe de football qu’ils méritent. »

L’importance de l’expérience en Ligue des Champions

« Chelsea a plus d’expérience que le PSG dans la Ligue des Champions. Il y a 10 ans, Chelsea était à notre place et ils ont commencé à faire de gros investissements comme est en train de le faire le PSG. Dans notre équipe, certains joueurs ont l’expérience de la Ligue des Champions et certains parisiens ont gagné la C1, pas moi… Mais un bon exemple c’est Verratti, il n’a presque pas joué la Ligue des Champions et pourtant il a une classe mondiale sur le terrain. Avec ou sans expérience, ces matches sont toujours très important. »

Transfert en Angleterre est-il envisageable?

« Je suis très content au PSG, le club est en train de faire de très belles choses pour arriver au top Européen. J’ai vu des développements très intéressants, les gens qui prennent part à ce projet ont des ambitions très hautes. Je ne me vois pas partir en Angleterre. De toute façon, les dirigeants ne me laisseront jamais partir [Rires]. Quand j’étais à Milan, j’avais discuté avec des clubs anglais mais le jour où j’arrêterais de jouer au football je n’aurais pas de regret de ne pas avoir jouer en Angleterre. Je respecte beaucoup la Premier League et les clubs qui y évoluent mais j’ai fait l’histoire d’autres clubs dans d’autres pays et je suis heureux avec ça. »

Quelle équipe affrontera Chelsea demain soir au Parc des Princes? Découvrez notre analyse en cliquant ici pour tout savoir sur Chelsea.

Et si vous souhaitez lire les déclarations de Laurent Blanc lors de cette conférence de presse, c’est par ici.

Merci de citer la source (PSG Community) si vous souhaitez réutiliser ces déclarations.